Le week-end, ce moment tant attendu toute la semaine pour se prélasser, dormir, faire son ménage ou bien encore faire des activités. Ces dernières sont généralement faites à deux ou en groupe mais jamais seul(e), mais pourquoi ? Pourquoi ne pas tenter de sortir seul(e) ? ça peut être amusant, mettre ses craintes de côté et profiter d’une bonne sortie en sa propre compagnie.

Les activités que l’on peut faire seul(e) un week-end

Vous savez, toutes les activités vous avez l’habitude de faire avec votre entourage lors de vos week-ends, vous pouvez les faire seul(e), ou du moins une grosse partie d’entre elles, la première et la plus basique est le fait d’aller au cinéma, on a tendance à s’empêcher d’y aller seul(e) par crainte alors que c’est tellement mieux :

  • vous pouvez regarder le programme que vous voulez,
  • vous pouvez y passer autant de temps que vous voulez,
  • personne pour vous déranger lorsque vous regardez,
  • vous ne partagez pas votre nourriture,
  • vous pouvez choisir la place que vous voulez.

Un bon nombre d’avantages pour aller au cinéma seul(e), vous pourriez peut-être même y prendre goût et vouloir y retourner souvent mais seul(e). Il y a aussi l’alternative beaucoup plus facile qui est de se mettre sous sa couette à faire un marathon de films ou séries, sans que personne ne vous juge ou vous dise d’arrêter.

On y pense pas souvent, mais on peut se découvrir une nouvelle passion ou bien un nouveau talent pour le tricot, le dessin, la peinture ou n’importe quel autre activité manuelle. Il ne reste plus qu’à tout essayer jusqu’à trouver sa voie.

Un peu chiant pour certains, un vrai bonheur pour d’autres, faire le tri dans ses affaires, vêtements, cuisines, chaussures, accessoires, produits…etc. Tout y passe, même si vous n’aimez pas spécialement en faire, ça a un bon nombre d’avantages par exemple, on peut retrouver pas mal de pièces qu’on avait oubliées ou mieux encore donner à de bonnes œuvres, d’une part cela pourra rendre heureux des nécessiteux et d’autre part faire de la place et désencombrer sa maison.

Pour un peu plus de fun, vous pouvez faire un défilé dans votre salon en essayant l’intégralité ou du moins une bonne partie de votre garde-robe, ça donnera peut-être de futures idées de tenues et associations à faire, tout en retrouvant des pièces tombées aux oublis.

N’oublions pas le sport, quoi de mieux qu’un petit footing avec soi-même, levez-vous de bonne heure et partez courir, seul(e) c’est mieux, parler en courant n’est franchement pas l’idéal, une bonne paire d’écouteurs et de baskets et plus aucune excuse.

Dans la même catégorie que le sport, si vous ne voulez pas sortir dehors courir, vous pouvez faire chauffer le dance floor chez vous en allumant de la musique et en vous défoulant, un excellent brûle calories et ça donne une sacrée énergie et joie juste après.

Il y a tellement de choses à faire seul(e) qu’on ne pourra jamais tout énumérer, le shopping en solo, la sortie au restaurant, faire les rayons du supermarché…etc. Il y en a encore plus, il faut juste que vous tentez l’expérience, c’est extrêmement ressourçant de sortir seul(e) ou même de rester seul(e) à la maison, toute activité où vous vous retrouvez avec vous-même est bénéfique.

Les activités à faire seul(e), à essayer au moins une fois

Il y en a pas mal, on va en énumérer quelques-unes :

  • partir en voyage,
  • aller à un concert,
  • spa et massage.

Être seul permet de se ressourcer

Lorsque vous vivez en colocation ou avec votre famille composée de plusieurs enfants, vous avez besoin de calme et de sérénité. Votre partenaire a donc l’intention de partir pour ce week-end avec les plus jeunes, vous êtes alors seul à la maison à cause de vos obligations professionnelles. N’hésitez pas à profiter de ce moment pour vous reposer et envisager quelques activités qui vous permettront aussi de vous ressourcer.

  • L’ennui est souvent la meilleure activité surtout lorsque la semaine a été intense, laborieuse et même éreintante.
  • Vous pouvez donc vous installer tranquillement dans votre canapé afin de regarder les séries et les films proposés par Amazon Prime Video et Netflix.
  • Lancez-vous dans un loisir que vous affectionnez particulièrement et que vous n’avez pas le temps de réaliser généralement.

La lecture sera alors votre meilleure amie au même titre qu’une promenade dans la forêt, la pratique d’un sport ou encore quelques longueurs dans la piscine. Ce week-end est le vôtre et il vous permettra de vous reposer et même de déconnecter avec la technologie et les réseaux sociaux. Ces derniers prennent souvent une place très importante et il y a de grandes chances pour qu’ils soient épuisants.