Bien sûr, la plus part des gens possèdent un téléphone portable cellulaire. Souvent, vous perdez votre téléphone ou vous voulez repérer une personne, mais vous ne savez pas comment le faire, et surtout, si localiser quelqu’un est légal ou pas ? Car évidement, la localisation des téléphones est un délit fédéral.

Cependant, comment le faire sans commettre un crime fédéral ?

Est-il légale de tracer un téléphone ?

D’une manière générale, il n’est pas légal de suivre, d’accéder ou de modifier un appareil informatique, y compris un téléphone cellulaire qui ne vous appartient pas.

Seuls les fonctionnaires qui travaillent pour les forces de l’ordre peuvent le faire, et seulement s’ils ont un mandat à cet effet.
Vous pouvez toutefois obtenir l’autorisation écrite du propriétaire du téléphone, afin d’en assurer le suivi à distance sans subir de conséquences juridiques.

Cette fonction n’est utile que si vous souhaitez retrouver la trace d’une personne pendant son absence, ou si vous souhaitez localiser votre smartphone après qu’il ait été volé ou perdu.

Comment suivre l’emplacement d’un téléphone ?

De nos jours, la plupart des enfants et des adolescents ainsi que les jeunes utilisent un téléphone cellulaire, il est donc du devoir des parents de vérifier où se trouve leurs enfants et ce qu’ils font avec. Si vous avez un appareil sous :

  • Android ;
  • IOS ;
  • Windows.

Suivez ces étapes.

Si vous avez besoin de savoir où se trouve votre partenaire ou votre conjoint, vous pouvez facilement le localiser à l’aide du GPS de votre téléphone cellulaire.

Parfois, il est très important de suivre la localisation mobile, en particulier dans le pire des cas de perte ou de vol de votre téléphone. Nous pouvons donc dire que le suivi des téléphones cellulaires est très essentiel, et dans cet article, vous pouvez trouver un moyen facile de suivre un téléphone cellulaire par numéro uniquement, en utilisant l’application TheTruthSpy. Vous pouvez la télécharger sur appstore si vous utilisez un Iphone, sur Play Store si vous disposez d’un appareil androïde, ou encore Microsoft Store si vous avez un appareil Windows.

Trois bonnes façon de localiser un téléphone

Par l’intermédiaire d’un transporteur de téléphone cellulaire

Les grandes entreprises de télécommunications comme AT&T, et T-Mobile sont toutes dotées d’une fonction payante qui vous permet de suivre les numéros de téléphones cellulaires qui sont connectés à votre compte, pourvu que vous en ayez la permission. C’est tout à fait légal et c’est un bon moyen de garder une trace des membres de la famille ou des amis.

Sur smartphones

Evidemment, le traçage d’un téléphone cellulaire devient d’autant plus facile si vous possédez un smartphone sous Android ou iOS. L’Android Device Manager vous permet d’accéder à distance à l’emplacement actuel de n’importe quel smartphone Android via Internet, à condition que la fonctionnalité GPS du smartphone soit activée.

De même, Apple propose les applications Find My iPhone et Find My Friends, qui permettent de tracer un iPhone via tout autre appareil iOS.

Pour que l’une ou l’autre de ces méthodes réussisse, le téléphone que vous essayez de tracer doit être équipé d’un GPS.

Utilisation d’applications externes

Afin de retracer les téléphones utilisant cette méthode, qui est peu efficace, vous devrez généralement avoir un accès physique au téléphone cellulaire que vous souhaitez retracer.

Le partage de la localisation avec un iPhone

Si vous avez rendez-vous avec un membre de votre famille, un ami ou un inconnu dans le cadre d’une rencontre amoureuse, la localisation peut être intéressante. Au lieu de perdre du temps en partageant des informations concernant la rue, la ville ou encore le numéro de l’immeuble, il suffit de dégainer votre Smartphone, et notamment votre iPhone. Apple propose une fonctionnalité bien pratique puisque vous partagez votre localisation avec la personne que vous souhaitez.

  • Il suffit de cliquer sur le petit agenda qui permet de regrouper tous vos contacts, vous devez alors dénicher la personne que vous souhaitez rencontrer.
  • Dans cette fiche, plusieurs données peuvent être mentionnées comme le numéro de téléphone, une photo et il y a une mention en bas de la page.
  • Vous devez donc cliquer sur « Partager ma position » et la personne concernée reçoit immédiatement les informations.

La localisation est pratique puisque votre contact reçoit sur une petite carte un point qui correspond à votre position. Il doit seulement rejoindre celui-ci pour que cette rencontre puisse être honorée. Si la localisation d’un téléphone sans que le propriétaire soit au courant n’est pas forcément légale, sachez que le partage de la localisation est tout à fait possible et autorisé.

Pourquoi connaître la localisation d’un Smartphone ?

Si vous avez des enfants assez grands, vous avez sans doute la crainte qu’il puisse leur arriver quelque chose. Il suffit de regarder les actualités pour être totalement effrayé par les différents contenus. De ce fait, la localisation peut être très efficace.

  • Vous avez la possibilité de partager la position de votre enfant ou d’installer une application qui fonctionne avec le GPS.
  • Si votre enfant n’a pas un mobile, vous pouvez acheter des accessoires qui proposent le même fonctionnement avec une géolocalisation.

N’hésitez pas à étudier ces pistes surtout si cela peut vous rassurer.