L’été s’approche à grands pas, le temps des petites robes blanches et des tenues de plages blanches s’approche également. Il sera donc temps de trouver les idées d’une tenue d’été blanche parfaite. En effet, la plupart des femmes préfèrent la couleur blanche en été qui permet de réduire les rayons du soleil et réduire la chaleur. Cependant, aussi belle que cette couleur soit, il est difficile de réussir une tenue blanche et choisir les accessoires qu’il lui faut. Ceci nécessite d’avoir certaines idées originales et classes et savoir quoi choisir pour chaque occasion. Cet article a justement pour but de répondre à toutes vos questions concernant la tenue blanche et quels accessoires il faut choisir pour la mettre en valeur.

Quelles chaussures porter avec une tenue blanche ?

Les chaussures jouent un rôle important dans votre tenue, elles permettent de mettre en valeur votre tenue blanche. Les couleurs de votre chaussure et sa nature sont à prendre en compte. Certaines chaussures mettent en valeur votre tenue tandis que d’autres donnent un aspect dévalorisant à votre tenu. Pour une tenue blanche voici quelques conseils qui vont vous aider :

  • Les sandales : les sandales plates vont très bien avec une tenue blanche, notamment si vous voulez oser un style décontracté. Les sandales peuvent être de couleur marron ou beige pour mettre en valeur votre tenue et vos pieds.
  • Les ballerines : si vous voulez un style plus osé, vous pouvez opter pour des ballerines avec une couleur vive comme le rouge.
  • Les escarpins : pour un style élégant, notamment en soirée alors vous pouvez porter des escarpins. Le noir est la couleur idéale et qui permet d’assurer le plus haut degré d’élégance.

Quels bijoux porter avec une tenue blanche ?

Les bijoux permettent de rajouter une touche spéciale à votre tenue, des détails sur un fond blanc. De ce fait, vous devez choisir des bijoux qui permettent d’attirer plus d’attention sur votre tenue.

  • Les bijoux des mains : il est préférable d’opter pour de gros bracelets afin d’atténuer la simplicité de votre tenue. Cela va également être idéal pour les styles décontractés en tenue blanche.
  • Les colliers : optez pour un collier long avec un pendentif d’une forme naturelle comme un papillon. Les bijoux trop simples sont déconseillés sur une tenue blanche.
  • Les boucles : vous pouvez choisir des boucles longues avec une couleur claire ou des boucles avec des perles si votre tenue est destinée pour une soirée.

La ceinture, le chapeau, et les vestes :

Votre tenue d’été aura également besoin d’un ensemble d’accessoires autre que les bijoux et les chaussures. En effet, il est toujours bien de rajouter des accessoires comme les ceintures ou une veste afin de casser l’unicité de la tenue blanche, choisissez une ceinture de couleur différente comme le marron ou le rouge vif. Une veste en jean est très appréciée sur une petite robe d’été, elle rajoute une touche personnelle à votre robe. En été, un chapeau est également indispensable pour des tenues décontractées en dehors de la ville, optez dans ce cas pour un chapeau en paille.

Boostez une tenue assez terne, voici quelques astuces

Les tenues fades peuvent entacher votre teint, vous aurez alors l’air fatigué alors que vous avez pu passer une bonne nuit de sommeil. La meilleure astuce consiste à apporter des couleurs avec des accessoires sans, toutefois, vous transformer en une boule à facette ou un arbre de Noël. Ne négligez pas le foulard que vous pouvez porter autour du cou ou, dans les cheveux, il permet de contrer le côté fade de vos vêtements blancs.

  • Choisissez une ceinture en cuir de la même couleur que votre foulard pour avoir une tenue beaucoup plus fraîche et dynamisée.
  • Les chaussures peuvent apporter un peu de pep’s grâce à des couleurs en adéquation avec la saison, vous pourrez même dévoiler vos chaussettes.
  • Pour la couleur, il sera possible de l’apporter avec des bijoux ou des accessoires de coiffure.

Le choix dépend finalement de votre personnalité, mais également de vos préférences. Les accessoires sont parfois trop petits pour transformer une tenue, il faut alors les associer avec des ceintures, des bretelles ou encore des foulards que vous pouvez même porter autour du poignet comme un bracelet. Il faut dans tous les cas réaliser quelques tests devant votre miroir.

Ne surchargez pas votre tenue avec des accessoires inutiles

Contrairement aux idées reçues, vous ne devez pas choisir des produits sans, forcément regarder la taille et les couleurs. Avec une tenue blanche, vous pouvez opter pour toutes les teintes que vous souhaitez, mais il faut une belle harmonie.

  • Choisissez des tons naturels puisqu’ils s’adaptent parfaitement au blanc et vous aurez une tenue pure et agréable.
  • Par exemple, le turquoise ou toutes les déclinaisons pour le bleu peuvent être parfaits pour votre look.

Avec une tenue blanche, il est aussi possible de porter du noir puisque ce sont deux teintes qui s’harmonisent à merveille.